La fin des kilos en trop? Fini la grossesse, plus d’excuses….

J’ai toujours été en surpoids mais après une vie en couple et 2 bébés ça devient de pire en pire! Certaines d’entre vous voient tout de suite de quoi je parle.

Adolescente on me disait toujours que j’étais ronde, quand je revois les photos je me dis que les gens étaient vraiment des idiots! Je n’ai jamais été bien dans ma peau, d’ailleurs plus jeune mon gentil frère me surnommait BUGS BOULLI (bugs pour les dents d’un lapin car j’avais un appareil dentaire.)

Vous visualisez l’adolescente un peu plus ronde que les autres, avec un appareil dentaire et de l’acné ahahaha. J’exagère un peu, mais en tout cas je me sentais toujours mal à l’aise et moins bien que les autres.

Je ne me souviens pas avoir été bien dans ma peau une seule fois, j’ai toujours eu l’impression d’être enfermée dans le corps d’une autre.

Bref, j’ai fait un premier régime avec un nutritionniste homéopathe ,j’avais perdu 9 kg mais après je me suis mis en couple et la c’est le début de la fin lol

Après les années ont passées , les kilos se sont installés. J’ai essayé le régime Dukan quand il était à la mode , j’ai essayé de faire du sport , j’ai essayé l’hypnose mais à chaque fois je n’arrive pas à rester motiver longtemps.

Alors oui le soir dans mon lit je suis pleine de bonne volonté , je me prépare mentalement un planning de sport et des recettes légères mais à mon réveil la motivation est déjà loin ….

J’ai un rapport compliqué avec la nourriture quand je suis triste: JE MANGE, quand je suis heureuse : JE MANGE, quand j’ai un truc à fêter : JE MANGE (et je bois un coup) vous avez compris le truc?

Je pense que la solution serait peut être d’aller voir un psy , mais je n’en suis pas encore la.

Aujourd’hui l’heure du bilan , je voudrais redevenir cette fille qui saute sur la plage(oui j’étais déjà en surpoids sur cette photo mais moins que maintenant lol).

Il faut bien avouer que le surpoids me gâche la vie, j’ai moins de joie de vivre, je suis mal dans ma peau et du coup je suis tout le temps énervée. Et je ne parle pas, des problèmes pour s’habiller.

Je manque de confiance en moi , j’ai remarqué que je m’isole de plus en plus et j’ai du mal à regarder les gens en face, je baisse sans arrêt le regard.

Aujourd’hui j’ai envie de changer de vie, j’ai calculé mon IMC et je suis en obésité modérée(youpi j’évite l »obésité morbide!) j’ai 28 kilos à perdre.(j’arrive déjà pas à en perdre 1)

Je démarre Lundi le régime BOOTCAMP(j’espère ne pas arrêter des le mardi lol), le fait de vous en parler va me forcer à le continuer le plus longtemps possible.

Je vais aussi essayer de me bouger un peu maintenant que Margaux va à l’école je vais tester l’aquagym.

Si certain(e)s sont motivé(e)s à s’encourager mutuellement je peux créer un groupe facebook et pour celles du Havre qui veulent se bouger avec moi envoyez moi un message.

Souhaitez moi une nouvelle vie plus «légère»!!!

7 commentaires sur “La fin des kilos en trop? Fini la grossesse, plus d’excuses….

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour pourquoi n essaies tu pas Le secret du poids C est un rééquilibrage alimentaire donc pas de frustration
    Bon courage à toi

    1. ton commentaire c’est exactement moi! je viens de m’acheter des vêtements en 48!! j’hallucine et je me suis a peine regarder dans la glace du magasin, rejoins moi sur Facebook je vais créer un groupe pour se motiver

  2. Salut Claire, depuis septembre il s’est passé des choses, j’ai vu que tu avais changé de « régime », figuactiv je crois, tu nous feras un ptit cr évolution?

    Ici +20kg (fin de grossesse, p’tit gars va peut-être arriver que le 12 février donc j’ai encore le temps de prendre un peu) mais j’espère comme toi avoir la motivation de reperdre tout ça dès que j’aurai le feu vert de la SG, sur mon blog+page Fb, je pense faire des tableaux d’idées menus par semaine, c’est bête mais ça motive d’écrire, « d’essayer » de prévoir (faudra voir avec le ptit :p ) je me dis qu’avec mon robot de compétition, c’est de l’aide aussi et du gain de temps, à suivre.

    Bon courage à tous et faut pas lâcher !

    1. Le bootcamp c etait bien mais ca prend du temps de cuisiner et je trouve pas le temps. La je fais fig activ juste un mois et apres j espere enfin me motiver a mieux manger.j en parle sur ma page comme ça ça me force a tenir un peu lol je vais vous en parler sur ma page un bout d.une semaine et je ferai un bilan du mois. En trois jours j ai perdu 2kilos et j ai fait des exces!

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :