Bilan après un mois du régime le bootcamp

J’ai tenu un mois de régime (ou presque!)

Tout d’abord le point de départ, j’ai toujours été en surpoids, je suis une adepte de la mal bouffe et je suis allergique au sport. Bref c’était pas gagné!

J’ai accouché de Léo mon deuxième enfant en juin 2017, remise des émotions de l’accouchement , j’ai décidé de me reprendre en main. J’ai fais le calcul de mon IMC et tadam le résultat: je suis en obésité modérée et j’ai presque 30 kilos à perdre!!!

Ca me paraissait énorme! Je ne savais pas par où commencer. Je me connais il me faut un truc bien cadré sinon je ne tiens pas longtemps.

Grâce à l’une de vous, j’ai découvert Le bootcamp et j’ai pris 3 mois d’abonnement pour commencer.

Cette méthode repose sur 4 pilliers: la nutrition, le fitness facile, la motivation , la gestion du stress et du sommeil.

Tout commence par une phase detox qui dure 15 jours (c’est la que l’on perd le plus de poids, ça motive pour la suite!) une phase d’attaque (jusqu’à perte de 75% du poids) et ensuite une phase d’équilibre(pour stabiliser son poids)

Je ne vais pas vous expliquer en détail le régime , je vous laisse visiter le site internet :

site bootcamp
Je vous fais plutôt la liste de ce que j’aime dans ce régime:

  • Les menus sont donnés toutes les semaines( mon problème majeur est réglé, plus de « on mange quoi ce soir »)
  • Tous les matins , il faut prendre un « boost » jus de fruit frais ou smoothie , j’ai acheté une centrifugeuse mais c’est un bon investissement, je ne mangeais jamais de fruit avant et la c’est délicieux.
  • Il y a des tas de recettes disponibles , on peut remplacer ce que nous n’aimons pas. Genre le tofu je déteste ça!
  • Des exercices de fitness super faciles: serrer les fesses pendant une minute à chaque fois que l’on passe une porte ou faire quelques pompes contre le mur quand on va aux toilettes…
  • La diversité des recettes : j’ai mangé des nouilles chinoises avec carottes et chou chinois, un couscous végétarien, des bagels… J’ai découvert ou rédécouvert pleins de recettes.
  • Tous les jours , on reçoit un message avec des astuces ou petits exercices de sport.
  • Un blog pour noter ce que l’on a mangé, comment on se sent et courbes de poids. Et le plus impressionnant c’est que nous n’écrivons pas dans le vide. Une personne nous répond à chaque fois et pas une réponse type.

Je réapprends tous les jours à manger, je n’ai pas eu faim par contre j’ai fait des écarts. D’ailleurs ce midi j’ai mangé une raclette… mais je n’ai pas envie de me frustrer.

Au niveau du prix j’ai payé 80 euro pour 3 mois. Si vous voulez vous inscrire , je peux vous parrainer pour vous faire économiser 10€.

parrainage
Ce qui vous intéresse sûrement c’est de savoir combien j’ai perdu?
J’ai perdu en un mois 6 kilos dont 4 pendant la phase détox. Depuis 2 semaines je me suis inscrite au sport en plus.

Au début du régime, j’étais à la taille 48 et ce matin trop contente je rentre dans le 44 ( mais je déborde encore un peu lol )

Mon premier challenge est de perdre les kilos de grossesses (encore 4) et ensuite être une bombe pour mes vacances à Bali (j’ai le droit de rêver ).

Bilan d’un mois  positif, je me sens déjà un peu mieux dans ma peau. J’espère tenir le coups le plus longtemps possible.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un message.

 

 

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :