Encore une année qui se termine! Le temps passe trop vite et je trouve encore plus quand on a des enfants.
2017:un bilan mitigé pour moi .En tout cas une année très mouvementée! En réfléchissant à cet article je me suis rendue compte qu’il y avait eu beaucoup de changement dans ma vie et je comprends un peu mieux mon surmenage récemment.
L’année 2017 a commencé avec un déménagement. Nous n’avons pas réussi à vendre notre maison, nous sommes donc reparti en location dans un logement plus grand pour accueillir Léo.
Fin janvier, j’ai commencé mon arrêt maladie pour la grossesse et c’est à ce moment que j’ai commencé à changer l’orientation de ma page facebook. J’ai eu envie de partager plus avec vous que mes créations.
2017 vous l’aurez compris est une année importante car c’est l’année où je suis devenue maman pour la deuxième fois. Cette grossesse c’est bien passé malgré le fait que je n’aime pas vraiment être enceinte. Certaines ne comprendront pas, j’aime le fait d’avoir un enfant et le sentir bouger mais tout le reste j’aurai pu m’en passer lol
La fin de grossesse était terriblement longue! Il faisait tellement chaud et ce coquin de Léo ne voulait pas sortir. J’ai fait 5 jours en plus!!
C’est à partir de ce moment la que VOUS êtes devenus très important pour moi. Vous m’avez soutenu pendant cette longue attente et vous m’avez surtout soutenu après. Le retour à la maison a été compliqué. Mon allaitement que je n’ai pas pu mener à terme, les crises de Margaux, la fatigue…J’ai pu échanger tout ça avec vous et sans ça je crois que j’aurai eu du mal à tenir le coup.
En août, j’ai ouvert un blog car je voulais encore plus de partage et facebook a des limites. Ce blog pour moi est vraiment important, ça peut paraître idiot à certain mais ça me permet de faire autre chose de m’évader un peu du quotidien.
Le changement le plus radical dans ma vie, c’est que j’ai quitté mon emploi. J’ai quitté un emploi avec une sécurité financière pour un avenir incertain. Je suis soulagée de cette décision mais cela engendre une dose de stress. Je sais que je ne regretterai pas ma décision, je détestais ce travail et je n’étais vraiment pas heureuse. Cela peut paraître paradoxale , je me plains d’être débordée à la maison mais en même temps je ne veux pas retourner travailler!
Cette année je me suis lancée en tant qu’autoentrepreneur. Je fais des créations pour enfant en crochet et tissu(Et j’aimerais développer cette activité) J’ai fait plusieurs marchés en fin d’année pour me faire connaitre.
Je suis une perfectionniste, je voulais gérer et développer ma page facebook, développer mes créations, tenir ma maison et m’occuper de mes enfants… et il arriva ce qui devait arriver…. J’ai pété un plomb. Mais un vrai de vrai, crise d’hystérie, de colère, de pleurs…
Encore une fois, vous avez été présent! J’ai reçu que des messages de soutien et de gentillesse. Je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule! Nous avons toute nos moments où on n’en peut plus , mais ce n’est pas toujours facile d’en parler.
En 2017, ma plus belle histoire d’amour c’est la naissance avec mon bébé d’amour Léo. La deuxième chose positive de l’année c’est Ma communauté facebook et toutes les jolies personnes que j’ai rencontrée.
Cette année a été assez éprouvante: un déménagement, un bébé, abandon de mon travail, développer mes créations, la première rentrée à l »école de Margaux… et un gros coup de mou et passage chez un psychologue.
J’ai beaucoup pleuré récemment et je me remets sans arrêt en question. Je prends beaucoup de temps en ce moment pour m’analyser et réfléchir à ma vie. Je connais aujourd’hui mes qualités et mes compétences. Je suis de nature plûtot positive alors même si mon avenir professionnel reste encore très flou, j’ai beaucoup d’espoir pour 2018.
En ce moment, mon état d’esprit c’est que nous n’avons qu’une seule vie et qu’il faut en profiter à fond. Tenter le tout pour le tout, ne pas avoir de regret. Essayer de vivre ses rêves. Si nous n’essayons pas nous ne saurons jamais si c’est possible.
En 2018, je tentes d’oublier mes complexes(notamment lié au physique) de croire en moi et de vivre à 200%.
Et vous comment c’est passé votre année 2017?
Cc mis, merci de nous avoir fait partager ton année 2017
J’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu écris en dehors de mon travail. J’ai vécu également un déménagement, mon petit garçon est né et ma fille de 3.5 est rentrée à l’ecole. Bcp de choses aussi pour elle… et plusieurs pétages de plombs…
J’ai repris mon travail lundi après 7 mois d’arret, dur dur. L’organisation des enfants, oui, j’ai aussi une grande fille qui va avoir 18 ans, donc d’autres soucis de ce côté, bref, la maison, le temps accordé à mon cher et tendre… et moi… le truc positif: je ne sens plus le vomis et mes vêtements restent propres dans la journée depuis lundi !!!
J’ai coupé mes cheveux qui étaient longs comme toi à peu près au carré long et j’ai décidé de maigrir…
Moi aussi je pleure bcp… ma chute’ hormonale m’a fait perdre bcp de cheveux…et toujours pas de retour de couche…
Je te raconte tout cela pour te dire à quel point je te comprends et à quel point c’est difficile d’etre D’essayer d’etre Une maman exemplaire, une bonne épouse et d’etre Au top pour soi…
J’aime beaucoup ton franc parlé et ta sincérité, continue ça fait du bien !
À bientôt de te relire, et je te souhaite beaucoup de courage.
Aurélie