Après Lunii « la fabrique à histoires », Bookinou « la conteuse avec la voix des proches » ou Joyeuse « la conteuse merveilleuse », le marché très concurrentiel de l’enceinte pour enfant compte parmi ses rangs une nouvelle venue : Merlin. Légère et tout en rondeur, cette boite à histoires créée sous l’impulsion des groupes Bayard et Radio France se présente sous la forme d’un transistor miniature avec une petite poignée, un bouton cœur et un mini-écran de sélection. Cette enceinte au contenu enchanteur a le vent en poupe depuis son apparition sur le marché. Zoom sur Merlin.
L’enceinte Merlin propose un répertoire audio très diversifié
L’enceinte Merlin s’appuie les meilleurs contenus audio de Bayard et Milan, ainsi que sur ceux de Radio France, téléchargeables via une application. Ainsi, elle offre aux petits enfants de 3 à 10 ans une expérience d’écoute déconnectée avec un répertoire de plus de 200 titres audio comprenant :
- des récits ;
- des contes musicaux ;
- des podcasts ;
- des documentaires ;
- des actualités ;
- du yoga ;
- des comptines en anglais, etc.
Avec cette enceinte pour enfants, vous pouvez accéder à 42 titres déjà préchargés. Ensuite, en se servant de l’application de gestion de l’enceinte, les parents peuvent choisir une trentaine de titres qui sont classés par tranche d’âge (3/5 ans ou 5/7 ans). Cette grande diversité des contenus permet d’avoir une approche culturelle variée.
Cela permet de répondre à tous les centres d’intérêt. L’écoute de ces contenus audio est un divertissement actif pour l’enfant qui peut imaginer ses propres images liées à la narration. Cette enceinte est une excellente solution pour les bambins de se relaxer ou de s’évader. Son utilisation va également stimuler leur imagination et leur concentration.
Ce sont deux qualités essentielles pour le développement, la maîtrise des émotions, la qualité des apprentissages, l’ouverture à l’autre. Il faut dire que le principal but pour lequel Merlin a été créé est de booster l’éveil des enfants à l’ère du numérique, outre ce que proposent les écrans notamment les ordinateurs, smartphones ou tablettes.
L’enceinte Merlin, pour sa facilité d’utilisation et sa praticité
Avec son air de petite radio carrée à poignée intégrée, l’enceinte Merlin opte pour une simplicité mêlée de tradition. L’accessoire jouit d’une grande légèreté et peut être ainsi emporté partout par les enfants. Aussi, Merlin arbore un design enfantin avec des formes douces des couleurs pastel (l’enceinte se décline en vert ou en bleu).
Cette enceinte de Bayard et Radio France, équipée d’une prise casque, confère une navigation intuitive et illustrée accessible aux plus petits. Par ailleurs, la réparation de cet équipement ne risque pas de poser de problème. En fait, l’enceinte possède un assemblage avec 4 vis cruciformes apparentes, ce qui facilite son démontage.
Vous pouvez ainsi aisément accéder à ses composants, notamment la batterie et le haut-parleur qui sont tous deux branchés via un connecteur sur le circuit imprimé principal. Une autre raison pour laquelle l’enceinte Merlin est très appréciée est la fonction de contrôle parental qui est présente dans l’application.
Grâce à cette fonctionnalité, les parents ont la possibilité de déterminer des plages horaires du fonctionnement pour l’équipement. Ainsi, si en tant que parent, vous souhaitez par exemple que votre progéniture ne puisse plus utiliser l’enceinte Merlin à partir d’une certaine heure le soir, il vous suffira simplement faire les réglages qu’il faut à cet effet.
L’enceinte Merlin, pour son autonomie
L’enceinte Merlin possède une batterie de 2500 mA h. Grâce à cette caractéristique, elle offre plus de 50 h d’écoute, jusqu’à 10 h d’autonomie, sachant que son petit écran reste allumé en permanence.
Pour finir, cette enceinte tendance bénéficie d’une conception responsable. Elle est fabriquée en France avec matériaux résistants. Son emballage est en carton recyclé, et ne contient aucune matière plastique. L’enceinte connectée Merlin n’utilise en outre pas de pile et est rechargeable en micro-USB.
A lire aussi