En 1990, aux États-Unis, les bébés reborn ont fait leur apparition. Ce sont des poupées en forme de nouveau-né qui sont très réalistes. Elles sont totalement différentes de celles qu’on offre souvent aux enfants. Elles ont connu un succès phénoménal dans plusieurs pays tel que la France surtout chez les personnes qui sont en manque d’attention ou ont le cœur brisé par la perte de leur nouveau-né. Découvrez les principales raisons qui peuvent pousser à disposer d’un bébé reborn.
Qu’appelle-t-on bébé reborn ?
Le bébé reborn encore appelé bébé « renaissance » en français est une poupée unique en son genre. Les fabricants font des modèles très réalistes qui pourraient choquer plus d’un, car la ressemblance avec un vrai bébé laisse sans voix. Ils ont pensé au plus petit détail existant chez un vrai bébé pour les reproduire.
Avec le succès qu’a eu leur apparition aux yeux du monde, ils ont décidé de les commercialiser, ce qui a eu un succès mondial. Ils personnalisent maintenant les bébés reborn à la demande de chaque client.
Le bébé reborn permet de faire le deuil d’une fausse-couche
Lorsqu’une future maman perd son bébé, elle peut entrer dans une dépression. C’est là qu’intervient le bébé reborn. Ce dernier pourra l’aider à surmonter cette douleur. Les experts appellent ce traitement, « la thérapie psychologique ». Il pourra en quelque sorte combler l’absence du nouveau-né parti trop tôt.
Les professionnels de la santé ont pour la plupart à leur disposition un bébé reborn brun pour leur séance. Cependant, il est possible de fournir une photo pour que votre bébé reborn soit exactement identique à celui de la photo.
Le bébé reborn comme traitement pour soigner les personnes âgées touchées par la maladie d’Alzheimer
Cela peut paraître absurde pour certains, mais les bébés reborn ont des effets positifs chez une personne atteinte d’Alzheimer. Ce sont de merveilleuses créatures créées pour donner un coup de pouce aux professionnels de la santé dans leur travail. C’est en effet une manière d’apaiser et de tranquilliser le patient.
Les poupées reborn pourront lui donner l’envie d’interagir avec d’autres personnes. Ce qui l’amènera à parler parce qu’à un stade de cette maladie, le patient se désintéresse de toute chose. C’est un traitement non pharmaceutique qui continue de faire ses preuves.
Le bébé reborn participe au développement des enfants
Fille comme garçon, les enfants aiment jouer à la poupée. Cela peut être très amusant avec un bébé reborn. Ils pourront développer leur imagination, leur interaction sociale et leur langage. La majorité des enfants adorent parler à leur poupée.
Il s’agit d’une bonne occasion pour faire développer leur vocabulaire. Ils verront que le bébé reborn ressemble trait pour trait à un vrai bébé et pourront être affectifs et sentimentaux avec lui. Ils pourront aussi développer leur côté emphatique et comprendre leur sentiment.
Le bébé reborn sert à préparer les futurs à la venue d’un nouveau-né
Ici, le bébé reborn sert à donner un aperçu de la vraie vie de parents qui n’est toujours pas facile quand on est un nouveau parent. Ils pourront commencer par adopter les bons gestes et les habitudes à avoir avec un nouveau-né. On peut lui parler, l’habiller, lui donner son bain, lui changer ses couches et surtout prendre connaissance de la manière dont il faut tenir un nouveau-né.