Que ce soit pour un barbecue entre amis, un petit déjeuner tranquille sur la terrasse, la nappe de table se décline sous toutes les sortes. A broderie, multicolore, nappe unie, nappe blanche, à carreaux… Un large choix de nappes s’offre à vous avec diverses finitions. Mais quel est le meilleur modèle pour habiller nos tables ? Nappe ronde, rectangulaire, ovale… Quelle est la meilleure option ?
Nappe toile cirée, plastique, papier ou tissu : Quelle nappe choisir pour votre table de jardin ?
Le choix d’une nappe à entretien facile se limite généralement à la nappe en plastique. Pourtant, il faut comprendre que l’achat doit répondre à des critères précis, surtout en été où il est particulièrement agréable de se prélasser à l’extérieur.
Que ce soit sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin, nous apprécions de prendre le petit-déjeuner en plein air et de finir la soirée avec un verre de vin à la main. Même pour diverses célébrations, nous aimons nous retrouver à l’extérieur.
Pour chaque occasion, une nappe est ainsi appropriée. Fort heureusement, il en existe un large choix sur le marché :
- Nappe imprimée
- Nappe en papier
- Nappe anti taches
- Napperon associé
Quelle nappe pour table de jardin exterieur choisir ?
La nappe à motifs : Entre graphisme, chaleur et convivialité
Il n’y a rien de tel que des motifs originaux et créatifs pour votre décoration de table. La belle saison est l’opportunité parfaite pour acheter une nappe en tissu imprimée de rayures de bord de mer, de pois, de coloris rappelant la saison estivale, des fleurs bucoliques…
La nappe pour table de jardin exterieur est avant tout un linge de maison qui va sublimer votre table d’extérieur. Imperméable et résistante, elle peut être associée à vos sets de table, votre chemin de table et votre collection de serviettes.
Mais, nous avons un coup de cœur pour la nappe en carreaux, intemporelle par excellence. Elle peut même faire office de table pour un petit pique-nique outdoor.
Choisir des nappes anti-taches pour sa table de jardin
Si comme de nombreux français, vous aimez recevoir chez vous, pensez à choisir une nappe facile d’entretien. C’est justement le cas du modèle anti-taches, que l’on s’arrache afin de ne pas se soucier de les taches de vin rouge risquant de gâcher notre beau textile ou la graisse de viande du barbecue.
La nappe unie
Impossible de résister au charme d’une nappe unie. Peu importe la couleur sélectionnée, il est possible de l’associer à une vaisselle contrastante pour lui donner plus de relief.
Contemporaine et moderne, on trouve des tissus en lin, en coton enduit, en jacquard ou en polyester. Ces tissus peuvent être assortis à tous les extérieurs et peuvent même s’habiller de délicates broderies pour une note encore plus fantaisiste.
Le « must-have » ? La nappe en lin : brute et naturelle, on se laisse tenter par son aspect vintage et bohème. Il est possible de l’associer à une collection de serviettes de table assortie pour un repas en extérieur authentique.
Le chemin de table jetable ou réutilisable : Une alternative à la nappe
Si vous recherchez un moyen plus original de décorer et d’habiller votre table de jardin, le chemin de table en tissu est la meilleure option. Déjà utilisé pour les repas d’anniversaire, de baptême ou de mariage, il peut être créé de façon authentique et créatif et peut même se superposer à la nappe pour mettre en avant une certaine harmonie. Serviette et set de table peuvent aussi participer à vos dîners enchanteurs. Ainsi, une belle table d’extérieure passe avant tout par les accessoires qui la compose dont font partie la nappe et le chemin de table !