Le quotidien d’une maman célibataire n’est pas de tout repos, surtout quand vient le moment de refaire sa vie. Difficile de trouver la bonne manière de s’y prendre, entre les devoirs de mère et le besoin d’aller de l’avant. Vous avez vraiment envie de renouer avec l’amour, ou à défaut, vivre une histoire tranquille avec un homme. Ce sera en plus l’occasion de se remettre à une vie sexuelle épanouie, que vous avez longtemps délaissée. Voici quelques idées pour vous aider dans ce sens.
Faites un bilan personnel au préalable
Comme vous le verrez sur https://celibatairesduweb.com/Rencontre/Homme-cherche-femme, de nombreuses mères célibataires refont leur vie. Il y a donc un espoir pour vous, mais il ne s’agit aucunement de se précipiter dans la première relation. Vous devez avant tout faire un bilan, qui vous permettra de comprendre l’échec de votre précédente relation. Agir ainsi est le meilleur moyen de ne pas retomber dans les mêmes travers. Une fois le bilan du passé fait, la prochaine étape concerne vos attentes de la future relation.
Il faut avouer que passer des nuits seule ou devoir tout gérer au quotidien n’est pas facile. Cependant, faire le point de vos attentes optimise vos chances d’avoir une nouvelle relation épanouissante. Pesez-vous donc honnêtement la question de savoir ce que vous recherchez concrètement :
- Un amant ?
- Un nouveau mari ?
- Un second père pour vos enfants ?
- Etc.
En tant que mère célibataire, ayez conscience que vous ne vous engagez pas seule dans une nouvelle relation. Vos enfants doivent également être pris en compte, raison de plus pour limiter les probables dommages collatéraux. Toutefois, il ne faudra pas les utiliser comme argument ou excuse pour vous voiler la face. Vous avez certes raison de vous demander s’ils sont prêts, mais ne jouez pas non plus la carte du sacrifice.
Refaire votre vie est un droit, et les enfants ne vous demandent pas de vous en priver. Mieux, ne faites pas d’eux le centre de votre vie. Vous devrez donc définir une stratégie incluant des actions concrètes pour sortir de votre célibat.
Préparez-vous à l’action
Une fois l’état des lieux de votre vie de mère célibataire fait, il faudra vous préparer à agir pour changer les choses. La première étape consiste à prendre soin de vous, si vous souhaitez faire de belles rencontres. Mettez donc une croix sur ces vêtements immondes que vous arborez au quotidien, et faites le ménage à la maison. L’objectif est de prendre soin de vous, afin de booster votre confiance en soi.
Prenez rendez-vous chez l’esthéticienne pour vous faire épiler, de même que chez la coiffeuse. Dans la mesure du possible, renouvelez votre garde-robe et éliminez les vieilleries. Même si vous estimez ne pas avoir une silhouette de mannequin, acceptez-vous comme vous êtes. L’étape qui suit consiste à pratiquer de nouvelles activités, ce qui vous permettra de faire des rencontres. Être mère célibataire ne vous laisse sans doute pas de temps, mais il faudra en trouver dans votre agenda.
Confiez les enfants à leur papa ou faites-les garder par une baby-sitter. Vous pourrez profiter de ce moment pour aller à ce nouveau cours de gym ou de danse, selon vos préférences. Cette stratégie vous permettra de fréquenter d’autres adultes, dans un cadre moins conventionnel que celui du travail. Vous aurez ainsi plus de chances de rencontrer l’homme de vos rêves, ou alors vous lier de nouvelles amitiés.
Faites des rencontres de tous horizons
Échanger avec d’autres personnes célibataires comme vous peut-être un véritable atout, sans distinction de sexe. Vous côtoierez ainsi des gens qui ont les mêmes défis et appréhensions que vous, tout comme la situation. Ensemble, il est possible de se conseiller sur le plan de la séduction. Il se pourrait même que l’homme que vous cherchez à rencontrer soit dans le lot. Dans le cas contraire, il vous reste l’option des sites de rencontres qui reste une carte maitresse.
En effet, cette possibilité plaira énormément aux mamans célibataires qui n’aiment pas vraiment sortir. Qu’à cela ne tienne, car l’homme de vos rêves peut vous trouver à travers ces sites de rencontres. Trouvez simplement le moment idéal dans la journée pour y créer un profil, et interagir avec les autres membres. Prenez quand même le temps de discuter suffisamment, avant d’envisager une rencontre en réel. Vous avancez ainsi en douceur, sans vous mettre la pression.
Aujourd’hui, il existe une flopée de sites pour les parents célibataires.
Franchise et prudence quand même
Lorsque vous rencontrez un homme qui vous plait, dites toujours la vérité à propos de votre situation. Vous êtes une maman célibataire qui souhaite refaire sa vie. Il n’y a rien de honteux à cela, et vous n’avez pas à vous sentir gênée à ce sujet. Un homme qui s’en va sans chercher à vous découvrir davantage n’en vaut pas la peine. Tenter de dissimuler votre statut ne sert en plus à rien, car cela se saura tôt ou tard.
Par ailleurs, être une mère célibataire a un certain avantage. Votre nouveau compagnon n’aura pas à subir de pression parce que votre horloge biologique avance. De plus, il est inutile de vous précipiter pour présenter le nouvel amoureux à vos enfants. Cela risque d’être une perturbation, raison pour laquelle il faudra choisir le bon moment pour le faire. Un tel changement doit être planifié, discuté et se faire de manière progressive. Au mieux, dites aux enfants que vous avez rencontré quelqu’un.
Ne leur donnez pas plus de détails, avant qu’un projet de vie commune soit d’actualité. Soyez quand même prudente durant tout le processus.
Vivez votre best life
Il n’y a aucune raison de vous sentir coupable si vous avez envie de refaire votre vie. Le plus important est de prendre le temps dont vous avez besoin, pour retrouver la paix intérieure. Cela vous évitera de trop vous impliquer, pour finalement ressortir brisée de cette nouvelle relation. Trouvez le juste milieu avec votre ex-conjoint, puis discutez honnêtement avec vos enfants. Parlez-leur avec toute la douceur possible, tout en gardant la fermeté quant à votre décision.
Ne vous enfermez pas dans un quotidien routinier. Vous êtes une femme avant d’être une mère, et vous avez à nouveau droit au bonheur. Faites donc ce qu’il faut.