fbpx

Le mois dernier j’en avais marre de tout! Et comme je suis à mon compte, je suis libre de partir quand je veux. J’ai donc décidé sur un coup de tête de partir en vacances entre copines. Marina et moi, sommes allées voir Estelle qui habite en Irlande. Je discute avec Estelle depuis plusieurs années mais nous nous étions jamais vu en vrai. Comme à mon habitude j’ai décidé de vous partager en toute transparence mes dépenses avion, hôtels…  Je trouve ça bien de pouvoir se faire une idée des tarifs quand on souhaite partir. Je vais aussi vous dire ce que nous avons fait.

Le billet d’avion pour Dublin

La première étape c’est le transport. Comme tout le monde, j’ai comparé tous les sites pour trouver le meilleur tarif. J’ai pris un vol Paris-Orly-Dublin avec le compagnie Vueling. J’ai payé 177 euro aller retour. Pour ce vol, je pouvais seulement emmener un sac à dos mais ce n’était pas assez pour mois j’ai donc pris un bagage supplémentaire (un bagage cabine) 40euro aller retour.  J’ai donc dépensé 217 euro.

Pour aller à Orly du Havre, c’est un peu l’aventure mais ce n’est pas difficile. J’ai pris le train jusqu’à la gare Saint Lazare. Ensuite un métro , un RER et le Orlyval qui t’emmène directement à Orly.

L’aéroport de Dublin est vraiment petit, vous avez très peu de chance de vous perdre! J’ai retrouvé Estelle à l’aéroport et nous avons ensuite pris le bus.

Les transports

Comme dans tous les pays vous pouvez prendre le taxi mais il faut avoir le budget.  Nous avons fait tous nos déplacements en bus. Les chauffeurs sont super sympas et nous indiquent les arrêts. Franchement aujourd’hui avec google maps, c’est super facile de voyager. Tout est indiqué on sait directement quel trajet effectuer. Pendant notre séjour, nous avons acheté la leapcard. C’est une carte qu’on peut recharger sur son téléphone. Elle nous permet de prendre le bus et le train dans Dublin pour des trajets d’environ 2euros. Si vous venez à Dublin, je vous conseille vraiment d’acheter cette carte qui vous fera économiser entre 20 et 30% sur les tarifs habituels. Vous pouvez l’acheter un peu partout supermarchés, marchand de journaux..

L’hôtel à Dublin

Les prix des hôtels à Dublin étaient assez chers à cette période, nous avons choisi un des moins chers : Le Maldron Newsland Cross. Nous y avons passé trois nuits et nous avons partagé toutes les 3 la même chambre. Nous avons payé chacune 130euro. Je trouve que le prix est raisonnable. Il y a un restaurant qui fait aussi bar lounge. On y mange très bien et les prix restent corrects. Les mêmes prix qu’en France. Vous pouvez aussi prendre votre petit déjeuner à l’hôtel pour environ 16euro.

Ce n’est pas un hôtel de luxe mais il fait très bien l’affaire et le personnel était vraiment très sympathique.

Les repas

Nous avions envie de profiter des vacances mais sans trop dépenser non plus. Nous avons pris un petit déjeuner à l’hôtel mais pour les autres jours, nous avons été à Aldi en face de l’hôtel pour nous acheter de quoi petit déjeuner. A Dublin, il y a partout des machines à café et viennoiseries. Si vous avez faim vous êtes sûrs de trouver quoi manger.

Nous avons mangé le soir à l’hôtel et un soir dans un pub pour l’ambiance Irlandaise. Le midi nous achetions de quoi manger dans des parcs. Les tarifs sont équivalents  au prix de France.

 

Nos visites

Mon objectif pendant ce séjour était de changer d’air et de profiter de mes copines, je n’avais donc pas prévu des tonnes de choses à faire.

Premier jour à Dublin:

Nous avons commencé la journée par une balade au Phoenix Parc. C’est un magnifique parc où normalement il y a des cerfs mais on ne les a pas vu! Ensuite nous nous sommes baladées dans le centre de Dublin. J’ai adoré l’ambiance et les devantures des boutiques et des pub. Nous avons déjeuné dans un autre parc , il y en a beaucoup à Dublin. Nous sommes passées devant la Cathédrale et nous avons marché plus de 10 kilomètres. Fatiguées nous sommes parties diner à l’hôtel.

 

Deuxième jour:

Nous avons décidé d’aller voir la mer à Greystones à quelques kilomètres de Dublin. Pour cela, nous avons pris le train qui ne nous a vraiment pas coûté cher avec la leapcard. C’est une petite ville en bord de mer avec ses petites boutiques et restaurants. Nous avons fait une balade sur la falaise entre soleil et pluie. J’ai vu beaucoup d’arc en Ciel en Irlande! En revenant nous avons fini la journée dans un pub pour voir l’ambiance.

Troisième jour:

Nous avons quitté l’hôtel pour une dernière balade dans Dublin. Nous avons été voir Trinity College mais nous ne l’avons pas visité car nous avions nos bagages. Après, nous avons rejoint l’aéroport. Les filles ont pris leur train et leur bus. Moi j’avais un vol que le lendemain matin et je n’avais pas envie de faire trop de déplacement et de dépenser de l’argent pour une chambre d’hôtel( 200 euro la nuit près de l’aéroport). J’ai donc passé la nuit à l’aéroport de Dublin qui reste ouvert toute la nuit.

 

Les visites à faire à Dublin

Comme je vous l’ai dit j’allais surtout à Dublin pour changer d’air donc je n’ai pas fait beaucoup de visite mais sur son blog Estelle vous donne quelques idées de visite à faire à Dublin.

J’ai pour habitude de voyager que dans des pays chauds et l’Irlande ne m’attirait pas du tout. J’ai apprécié ce voyage mais je pense qu’un week end prolongé suffit je ne partirais pas plus (ce n’est que mon avis). La météo était comme chez moi en Normandie mais l’ambiance était bien différente. J’ai trouvé les personnes très sympathiques surtout les chauffeurs de bus.

Voila je vous ai tout dit! Avez vous déjà visité Dublin ? C’est dans vos projets?

 

Pin It on Pinterest

Share This